Nadine Fabre
La pratique de la médecine chinoise que j’exerce s’inscrit dans la lignée des enseignements du Dr LEUNG KOK YUEN, héritier d’une tradition familiale datant de 15 générations de médecins, transmise en France par Patrick SHAN. Ma formation a été suivie au sein du Cèdre, une école formant des praticiens de médecine chinoise depuis plus de 30 ans.
En parallèle de mon exercice en cabinet et à domicile, j’ai l’opportunité d’appliquer cette discipline dans le cadre de missions de soins avec l’association Humanitrad, au Bénin.
Mon parcours professionnel
Fort d’une expérience de plus de deux décennies au sein de l’entreprise, œuvrant dans les domaines de l’ingénierie, de la production et de la qualité, j’ai progressivement pris conscience que mon métier et son environnement ne concordaient plus avec mes valeurs, mes aspirations et mes désirs.
Au fil des années, en observant mon entourage et en faisant l’expérience des mécanismes du burn-out, ma conviction en la diversité des alternatives naturelles pour le bien-être personnel et collectif s’est affermie. Ce qui a particulièrement captivé mon attention dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est sa faculté à identifier la source des dysfonctionnements et à s’ajuster au terrain unique de chaque individu.